L’avantage d’avoir de belles dents
Par belles dents, l’on fait souvent référence à des dents bien blanches, toutes neuves ou bien alignées. Seulement, avoir des dents de ce genre est-il vraiment avantageux ? Évidemment, à part le fait d’avoir un sourire digne des plus grandes stars hollywoodiennes, existe-t-il d’autres bénéfices ?
En effet, plusieurs raisons peuvent éventuellement vous pousser à soigner vos dents ! Parmi elles, il y a l’effet positif sur la manière dont les gens vous regarderont. De plus, en ayant de belles dents, vous aurez tendance à sourire plus – ce qui est très bon pour la santé !
Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir de belles dents. L’une des raisons les plus fréquentes étant les mauvaises habitudes alimentaires, mais elles ne sont pas les seules. Les malformations génétiques et des maladies infantiles y sont aussi pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, comme on dit : “à chaque problème, il y a une solution !”
Comment avoir de belles dents ?
Les petites astuces se font de plus en plus nombreuses, mais parfois, elles ne suffisent pas pour remédier aux problèmes bien plus graves. Prenons l’exemple d’un déchaussement de dents – un cas très fréquent. Dans ces cas-là, il suffit de passer par une réhabilitation de dents, ce qui est faisable chez un dentiste. Or, un déchaussement est dû à une maladie parodontale avancée, c’est-à-dire une infection du parodonte. Différents tissus soutenant les dents – plus précisément la gencive, l’os alvéolaire, le ligament alvéolo-dentaire et le cément – se dégradent alors peu à peu.
Ainsi, pour préserver le volume osseux, les dents se doivent d’être extraites. Par la suite, les implants dentaires sont mis en place ; les implants sont des racines artificielles composées de titanes. Le maxillaire et la mandibule reviendront donc comme neuf, et donc, confortables avec une fixité sans pareille ! Bref, vous retrouverez vos belles dents.
Réhabilitation complète du maxillaire et de la mandibule
Conséquence d’une maladie parodontale avancée, les dents se déchaussent et doivent être extraites
pour préserver le volume osseux. Grace aux implants, la réhabilitation complète
du maxillaire ou de la mandibule permet de retrouver confort et fixité.