Vous avez plusieurs dents manquantes à votre dentition et voulez combler ces espaces vides pas très esthétiques ? Pour régler ce problème, votre chirurgien-dentiste peut vous proposer la pose d’implants multiples. Possible en une seule séance, la pose d’implants multiples ne nécessite qu’un temps réduit de traitement et vous évite la pose de prothèses amovibles, beaucoup plus contraignantes pour vous. Comme pour la pose d’un seul implant dentaire, la pose d’implants multiples se déroule sous anesthésie locale, bien qu’il vous est possible de demander une anesthésie générale pour plus de confort..
Pose d’implants multiples : quels avantages ?
Comme pour une pose unique, la pose d’implants multiples pour traiter plusieurs dents manquantes suit le même déroulement opératoire que celle-ci, soit en une seule séance. Pour vous, cela vous offre une prise en charge opératoire plus rapide, un traitement moins cher et comme vu plus haut vous évite la pose de prothèses dentaires amovibles. Quelle est la différence entre les deux ? Contrairement aux prothèses dentaires amovibles, les implants dentaires sont fixés directement dans l’os de votre mâchoire et en permanence. Plus résistante, la pose d’un implant multiple ne présente aucun risque de glissements, de chutes ou de déplacements au fil des années. De plus et fixé dans l’os de la mâchoire, il l’empêche de se détériorer tout en préservant votre mâchoire.
Implants multiples : des inconvénients ?
Dans le cas d’une pose d’implants multiples, toutes les dents opérées ne seront pas porteuses d’un implant dentaire, c’est un bridge. En général, les implants sont placés de chaque côté (1 ou 2 à chaque extrémité) des dents à remplacer. Si encore une fois la solution apporte beaucoup d’avantages, il est important de noter que, du fait du nombre inférieur d’implants, la pression qu’ils subissent pour soutenir le bridge est supérieure à une pose classique d’un implant dentaire pour chaque dent.
Le pas à pas d’une pose d’implants multiples