Depuis quelques années, l’hygiène bucco-dentaire est de plus en plus prise au sérieux par les français(es). Ce changement positif est surtout dû aux nombreuses campagnes publicitaires de prévention visibles à la télévision et par l’amélioration des produits d’hygiène dentaire du quotidien. Du coup, les consultations chez le dentiste se font plus rares et concernent avant tout des visites de prévention conseillées ou pour traiter des maladies dentaires graves. Mais et pour les problèmes esthétiques, c’est les visites de consultation pour la dyschromie dentaire qui sont les plus fréquentes.

Qu’est-ce que la dyschromie dentaire ?

Anomalie dentaire entraînant une modification de la couleur des dents, la dyschromie dentaire est une des maladies les plus courantes en France. Son apparition peut être causée par divers facteurs : prise d’antibiotiques chez l’enfant, un manque d’hygiène dentaire ou encore une consommation régulière de café ou de tabac. Maladie bénigne, elle impacte seulement l’esthétisme de vos dents qu’elle ternies. Heureusement, il est possible de la soigner simplement et en une seule séance en cabinet.

Avant la pose
DyschromieDyschromie


Dyschromie dentaire : quel traitement ?

La dyschromie dentaire se soigne facilement par l’application d’un agent éclaircissant sur l’émail des dents touchées afin d’en détacher les composants organiques qui ternissent vos dents. Avant application du traitement, le dentiste effectuera un diagnostic global de votre dentition afin de détecter de possibles caries et les traiter avant application de l’agent éclaircissant. Ce dernier, dont la composition est sélectionnée en fonction du type et du degré de coloration, est totalement indolore et inoffensif pour l’émail dentaire.

Dans le cas où la dyschromie dentaire ne peut se soigner par l’application d’un agent éclaircissant, votre chirurgien-dentiste vous proposera le remplacement des dents naturelles inesthétiques par des prothèses dentaires, majoritairement des implants.

Après la pose des facettes dentaires

DyschromieDyschromie


Blanchiment dentaire : l’importance d’une application professionnelle

Pourquoi ne pas utiliser les kits de blanchiments dentaires à domicile proposés sur le marché ? Tout simplement car ils n’offrent pas un traitement complet de la dyschromie dentaire et leurs composants ne sont pas contrôlés et jugés inoffensifs. Faire confiance à un dentiste professionnel est l’assurance d’un traitement efficace, sans effets secondaires et avec l’expérience d’un spécialiste de la dyschromie dentaire. A la clé pour vous, un résultat plus esthétique et surtout un cadre d’action plus sécurisé !

DyschromieDyschromie